Chaussures de running

Pronateur, supinateur, universel : quel coureur êtes vous ?

Une course à pied repose sur le mouvement des pieds, la vitesse, la phase d’appui, et les chaussures de marche. On craint souvent les définitions suivantes : « Pronateur, supinateur, universel ». Comment peut- on s’en défaire ?Voyons dans cet article l’essence de ces…

Lire la suite

Pour choisir vos chaussures, déterminez l’intensité de vos sorties

Il est évident de reconnaitre à  travers les pas de son utilisateur l’utilisation de ses paires de chaussures. Le choix des chaussures est basé sur l’intensité de la course et la fréquence d’utilisation. Il faut ainsi retrouver son confort dans…

Lire la suite

Pour choisir vos chaussures, déterminez la fréquence de vos sorties

Nos paires de chaussures définissent notre stature et nos marches. Pour choisir les vôtres, déterminez en premier lieu la fréquence de vos sorties. Cela suppose un réel investissement dans la théorie que dans la pratique. Le nombre de sorties effectuées…

Lire la suite

Quand et pourquoi renouveler régulièrement ses chaussures de running ?

La durée de vie d’une paire dépend essentiellement du mode d’utilisation, de la fréquence d’usage de vos souliers. À titre indicatif, les chaussures de running se doivent-être confortables, dynamiques et compatible à vos mouvements. Une nouvelle paire de courses motive…

Lire la suite
course

Pour quelles chaussures opter quand on est un amateur de course à pied ?

Les chaussures déterminent votre performance de coureur et protège vos articulations. C’est pourquoi, il faut bien choisir votre chaussure de running pour éviter les accidents de parcours. Pour ce faire, faites votre choix en fonction de votre statut et du terrain sur…

Lire la suite